SIGNATURE ELECTRONIQUE
Contexte
- Nissan Motor Company, Limited, Nissan est un constructeur automobile japonais né sous le nom de Datsun. Son siège social est à Yokohama depuis 2010. Il est lié au constructeur français Renault depuis 1999 à travers l'Alliance Renault-Nissan qui est au premier semestre 2017, le premier groupe automobile mondial.
- Nissan voulait une signature électronique avancée qui offre les plus hautes garanties de sécurité et dont la robustesse juridique est parfaitement adaptée au besoin des grandes organisations.
SOLUTION
- SIKIWIS agit comme un tiers de confiance et garantit la validité de chaque signature électronique remplie par les clients de NISSAN EUROPE. La signature électronique SIKIWIS DIGITALIZR offre les plus hautes garanties de sécurité et de certification pour la signature électronique. Elle est conforme aux normes ANSSI, aux normes de sécurité ISAE 3401 ainsi qu'aux normes EN319401 / EN319411.
- SIKIWIS est accompagné dans le cadre de la certification ISO 27001 version 2013 du système de gestion de la sécurité de l'information. Conformément aux exigences de la norme ISO 27001 v 2013, l'entreprise s'engage dans cette démarche, avec des actions concrètes pour satisfaire ses clients, sécuriser les informations, y compris les données financières, les documents soumis à la propriété intellectuelle, les informations relatives aux personnes ou les données qui lui sont confiées par un tiers.
- La signature électronique de SIKIWIS DIGITALIZR est juridiquement contraignante et exécutoire dans tous les pays européens. Elle est conforme au règlement 910/2014 sur l'identification électronique et à l'article 26 du règlement EIDAS.